Lecture d’été, Et puis Paulette…

vendredi, 25 juillet 2014, 18:11 | Catégorie : Bibliographie de CAZOO, CAZOO et la personne âgée

Share Button

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les chiffres d’audience du site internet, ne cessent d’augmenter ! Toute l’équipe Coeur d’Artichien vous remercie pour vos passages sur le site toujours plus nombreux. Nous sommes ravis que nos publications vous plaisent, c’est un plaisir pour nous de travailler sur la diffusion de l’information en lien avec la médiation animale 🙂

Cette période estivale, où nos activités en médiation animale ralentissent, est propice à la lecture… Chez Coeur d’Artichien, on a un peu plus de temps pour se détendre, et j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous, une auteure qui parle des « vieux », des « personnes âgées« , de nos « anciens » comme je les aime : pleins d’humour, de sagesse, de douceur, et beaucoup de chose à transmettre aux jeunes générations.

Je vous invite à découvrir Barbara Constantine, j’adore tous ces livres emplis d’humanité, « Et puis Paulette… » est le dernier que j’ai lu de cette auteure. Ses livres parlent toujours d’histoires simples, pleines d‘émotions, d’originalité, et où les animaux ne sont jamais bien loin.

Barbara Constantine évoque toujours un sujet sérieux, avec légèreté et humour. Nos anciens y ont une place centrale, et nous rappelle à quel point ils sont importants dans notre société.

Un livre idéal à emporter sur la plage ou en vacances.

Voici la 4ème de couverture :

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Bonne lecture à vous,

Bonnes vacances aux chanceux,

Bon courage aux travailleurs !

Aurélie Vinceneux pour l’équipe Coeur d’Artichien

Share Button

Les commentaires sont fermés.