Un retour sur casquettes et crampons 2017

vendredi, 16 juin 2017, 9:56 | Catégorie : CAZOO et le handicap, Chien médiateur

Share Button

Chers lecteurs,

Le jeudi 8 juin, une partie de l’équipe de Coeur d’Artichien a participé à l’événement Casquettes et Crampons (pour en savoir plus vous pouvez découvrir notre article à leur sujet ICI)

Sur la journée des personnes porteuses de tout handicaps (Foyer de vie, ITEP, IME, FAM, psychiatrie adulte et enfant ect) et leur éducateur sont venues découvrir ou redécouvrir la médiation par l’animal et ce que ce que nos médiateurs poilus pouvez susciter comme réaction chez les bénéficiaires.

Aux rendez vous, nous avons rencontrés du plaisir, des  sourires, du dépassement de soi, de l’apaisement. Nous avons pu présenter notre manière de travailler aux institutions du médico-social de la région et les objectifs de travail que nous pouvions mettre en place dans le cadre de nos séances de médiation animale.

Ce fut une journée conviviale et agréable, malgré la chaleur.

Merci à toutes les personnes qui sont venues nous saluer sur notre stand ce fut un plaisir de partager ces moment avec vous, aux organisateurs de cette belle journée, aux Intervenantes de l’association et aux individus sans qui cette journée n’aurait pas été possible : Chewba, Gandhi et Caline.

w_chewba_casquette

Chewba se fait chouchouter, Casquettes et Crampons 2017

w_caline_casquette

Caline profite de gratouilles, Casquettes et Crampons 2017

Gandhi coeur d'artichien

Gandhi, le roi du jeu des gobelets, Casquettes et Crampons 2017

Share Button

Laisser un commentaire