La médiation animale, une occasion de lâcher prise ?

Share Button

Bonjour à tous,

Nous voilà à la mi-août, que le temps passe vite ! Retour de vacances prochainement pour l’équipe n°2 de Coeur d’Artichien (Orlane et ses poilus), pendant que l’équipe n°1 (Aurélie et ses poilus) commence à préparer les leurs, départ prévu le 23 août.

Nous sommes en pleine période de vacances pour une partie d’entre vous, et pour cela nous avions aujourd’hui envie de vous parler de la notion de « lâcher prise ». Nous constatons dans nos séances de médiation animale, que la présence de l’animal permet aux bénéficiaires de faire tomber leurs défenses, leurs résistances, leurs angoisses, pour vivre un lâcher -prise parfois de quelques secondes, minutes, ou heures. Cela leur procure plaisir et détente. Finalement, une bonne bouffée de bien-être !

Et vous intervenants en médiation animale, arrivez-vous à lâcher prise pendant vos temps de récupération ? Pas toujours facile d’arriver à couper avec le travail quand nous travaillons avec des personnes en difficultés qui parfois nous touchent plus que d’ordinaire par leur souffrance.

Dans un article de Psychologies, il est expliqué que lâcher prise c’est accepter ses limites, je vous invite à lire cet article pour réfléchir sur cette notion importante dans notre pratique professionnelle mais aussi dans notre vie de tous les jours : http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Interviews/Lacher-prise-c-est-accepter-ses-limites.

Et n’oubliez pas de visionner la vidéo ci-dessous, vous verrez alors un magnifique lâcher prise d’un coup d’un seul d’un beau danseur 😀

 

Share Button

Un commentaire pour “La médiation animale, une occasion de lâcher prise ?”

Trackbacks

  1. 1. Coeur d'Artichien médiation animale 44 zootherapie CAZOO » Caline, une chienne de médiation animale pleine de surprises !