Chat pousse : Jolie a 6 mois !

Chers lecteurs, chères lectrices,

Le temps passe vite, notre dernière recrue Jolie, une petite petite Chatte Norvégienne a déjà 6 mois. Elle a découvert son environnement de travail auprès des personnes âgées. Nous y allons par petites touches, pour que le travail reste un moment de plaisir convivial. Ma pratique avec cette petite minette m’a obligé a revoir mes séances de médiation animale avec les chats. En effet, je travaillais avec un bon gros matou « Balou » depuis plusieurs années qui dans peu de temps va pouvoir couler des jours heureux de retraités. Il venait se lover sur les genoux des bénéficiaires et s’endormait en ronronnant. Avec la jeunesse et l’énergie de Jolie c’est une autre paire de manches !! lol

Il lui faut d’abord un temps d’adaptation. Elle visite la pièce où nous sommes, elle fait sa curieuse mais ne dit on pas « curieuse comme une chatte » ? Ensuite elle exige que les bénéficiaires jouent avec elle. Ce qu’elle affectionne particulièrement c’est les canne à pêche où sont accroché au bout des plumes, balles, grelots, ou rubans. Nous travaillons ainsi sur la question de la motricité, du jeu, de la joie de vivre, du lien à l’autre et bien d’autres choses encore. J’entends rire des résidentes dépressives. Personne ne résiste à son charme et ses pirouettes parfois maladroites de jeune minette. Et puis c’est une minette qui permet de travailler sur la question de la frustration. Quand Mademoiselle a décidé qu’elle n’avait pas envie de travailler, elle va s’allonger confortablement sur le lit des personnes quand nous travaillons en chambre. A la fin de la séance, Jolie décide en général de venir se coucher sur les genoux des personnes et souvent leur sentir le nez en ronronnant, puis s’endormir.

C’est une chipie, mais une petite chatte avec un gros potentiel en médiation animale car elle aime les gens, et le contact humain. Bien que cela ne suffise pas pour devenir un chat médiateur, c’est une base indispensable dans le caractère du chat médiateur.

Nous vous tiendrons informés de son évolution au fil des mois.

Merci à Muriel et Aurore  pour la contribution de cette belle aventure humaine et animale :-).

Chat’leureusement,

Aurélie Vinceneux

Share Button

Les commentaires sont fermés.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com