Bien être de nos chiens médiateurs

vendredi, 30 janvier 2015, 8:42 | Catégorie : Bibliographie de CAZOO, Chien médiateur, L'Association Coeur d'Artichien

Share Button

Bonjour à tous,

Les semaines passées ont été bien chargées chez Coeur d’Artichien : rencontres avec de potentiels intervenants en médiation animale pour Coeur d’Artichien, de nouveaux compagnons à 4 pattes, avec de nouvelles structures et familles, bref une association en plein développement avec son lot de bonnes et mauvaises surprises, la vie quoi !

Toute cette énergie en mouvement, nous a donné envie aujourd’hui de vous partager un livre, de vous donner un outil supplémentaire pour travailler sur le bien être de vos chiens. Quand on fait de la médiation animale on est vite pris par le « faire », nos animaux nous rappellent qu’il ne faut pas oublier d’être dans « l’ici et maintenant » pour conserver notre qualité de présence auprès de nos bénéficiaires, nos collègues humains et nos proches.

Ce livre vous permettra dans ces moments de prendre le temps de vous détendre avec votre chien. C’est un livre qui vous donne les mouvements de bases pour apprendre à masser votre chien. Cela pourra lui permettre de se détendre en fin de semaine si vous le sentez fatigué, ou de mieux récupérer d’une séance particulièrement difficile pour lui.

Voici la 4ème de couverture 

Massage Canin de Jean-Pierre Hourdebaigt et Shari L. Seymour

« La massothérapie n’a plus à prouver ses bienfaits sur la santé, et pourquoi les chiens n’auraient-ils pas eux aussi le droit d’en être les heureux bénéficiaires ? Le massage stimule la circulation des liquides corporels, ce qui est exclent pour métabolisme, et donc pour les performances. Il contribue à la relacation du système nerveux : vous décvouvrirez un compagnon plus calme. Il aide le corps fatigué, arthrosique ou convalescent à se réparer et, par le contact, il renforce le lien émotionnel entre votre animal et vous.

Avec cet ouvrage, Jean Pierre Hourdebaight explique tous les aspects des manœuvres, pressions, rythmes, techniques et séquences de massage. Vous apprendrez à connaitre la physiologie canine, à appliquer les techniques évoquées, à adapter votre séance de massage à la situation. Grace à des instructions claires sur cette technique thérapeutique facile à apprendre, vous pourrez jouer un rôle direct dans la santé de votre chien, pour votre plus grand profit à deux. « 

Nous vous souhaitons de beaux moment complices avec vos amis de la gente canine !

A bientôt !

Chien relaxL’équipe Coeur d’Artichien

Share Button

Les commentaires sont fermés.