La médiation animale : travail sur la phobie des chiens

coeurdartichien peur des chiensVous souhaitez suivre notre actualité ? Venez cliquer sur le « j’aime » de notre page Facebook Coeur d’Artichien : https://www.facebook.com/coeurdartichien/

Bonjour à tous,

C’est bientôt la rentrée, on se prépare chez Coeur d’Artichien à cette effervescence.

Une des nouveautés chez Coeur d’Artichien, c’est de travailler avec les familles sur la prise en charge des personnes touchée par la phobie des chiens.

La médiation canine pour travailler sur la cynophobie (peur des chiens) ? Voilà une drôle d’idée, non ? Quand on a peur de quelque chose, la logique penche plutôt vers la fuite de l’objet phobique.

Pourtant cette année plusieurs familles on prit leur courage à deux mains et nous ont contacté pour travailler sur la peur des chiens de leur enfant avec ou sans handicap.

Nous avons élaboré pour cela un programme adaptable à chaque personne, pour travailler cette peur / phobie bien particulière.

Notre objectif pour vous accompagner 

  • Vous permettre de mieux comprendre d’où vient cette phobie ?  Qu’elle est son origine ?
  • Identifier ensemble qu’elle place prend-elle dans votre histoire ou l’histoire de votre enfant ?
  • Qu’elle place prend-elle dans votre système relationnel (famille au sens large, entre frère et sœur, dans la  vie de tout les jours).
  • Ne pas suprimer votre phobie des chiens (point de baguette magique avec la médiation animale, nous ne sommes pas magiciens ! 😉 ) mais vous apprendre à vivre avec pour que cela ne soit plus handicapant pour vous ou votre enfant au quotidien

La médiation par le chien et la phobie des chiens

Par la présence de nos chiens médiateurs,  nous partageons avec  vous les bases de la langue canine pour « apprendre à parler le chien », afin de savoir comment réagir aux comportements des chiens, comment se protéger d’un chien agressif, ou simplement savoir se mettre en sécurité pour éviter à la peur d’être envahissante.

Chez Cœur d’Artichien, nous partons du principe de base que la peur a plusieurs origines possibles. Chaque situation est différente. Nous sommes tous uniques, tous les chiens sont uniques, chaque histoire de phobie est singulière, différentes pour chaque personne, chaque famille.

L’essentiel est que vous soyez acteur de ce travail dans un contexte sécurisant et respectueux de votre demande.

Chaque prise en charge en médiation animale sera différente en fonction de votre demande et de vos besoins spécifiques.

Il est parfois nécessaire que toute la famille de la personne soit présente, pour mieux travailler ensemble sur le processus qui a amené la personne a développer cette phobie des chiens.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter via la page contact de notre site internet : ICI 

Share Button

Les commentaires sont fermés.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com