Chien médiateur à Hong Kong 1/2

mardi, 3 novembre 2009, 14:00 | Catégorie : Médiation par l'animal

Mediation Animale à Hong Kong

Mediation Animale à Hong Kong

Voici la traduction en français

Article 1 :

Lady, une chienne thérapeute, réconforte Tommy Conforty,un enfant cancereux

Une douzaine de volontaires amènent régulièrement leur chien visiter les patients. Les enfants qui sont soignés pour de graves maladies, ont souvent le blues, de l’anxiété ou sont dépressifs.

« les chiens les fait aller de l’avant » dit Emily Grankowski qui supervise le programme de thérapie avec les animaux familiers à l’hôpital.

Les patients qui refusaient de parler, parleront avec les chiens, d’autres qui refusent de bouger, le feront souvent pour rejoindre les chiens et s’en occuper.

Les animaux deviennent une part du programme thérapeutique plus spécialement dans le domaine de la parole et des mouvements. « Le lien humain-animal contourne l’intelligence pour aller directement au cœur et aux émotions et nous nourrit d’une manière unique » dit Karin Winegard dont le livre Saved : Rescued Animals and the lives They transforms (Da Capo, 2008) fait la chronique de telles interactions humains animaux.

Nous avons vu ceci d’un océan à l’autre, aussi bien pour des enfants handicapés, dans un centre équestre en Californie, ou en clinique dans le Minnesota où une vieille dame atteinte d’Alzheimer ne pouvait pas se rappeler de son mari, mais a pu se rappeler de son chien bien aimé.

De telles observations ne sont pas nouvelles pour l’association « des chiens d’Amérique au service de l’autisme » qui a réunit Milo et Chad . « beaucoup d’enfants autistes ne peuvent pas avoir de relation avec les humains » rapporte ce directeur, Pris Taylor « mais peuvent en avoir avec les chiens ».

L’histoire de Milo et Chad très prochainement

Merci Valérie pour ta transmission d’information

Share Button

Les commentaires sont fermés.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com