Médiation animale 44 : Coeur d’Artichien à l’école
La médiation animale à but pédagogique
L’objectif est de permettre aux élèves d’aborder leur programme scolaire en introduisant l’animal dans cette pratique.
– la biologie devient vivante en partant de la façon de transpirer des chiens par la gueule et les coussinets,
– le français devient concret en cherchant les sujets, verbes , compléments sur article parut dans le journal sur Coeur d’Artichien.
– les mathématiques deviennent ludiques, si on demande aux enfants de savoir combien il y a de taches noires sur Chayna et combien il y en aura s’il y a 23 Chayna…
– les arts plastiques : font travailler l’imaginaire des enfants et leur créativité. La consigne de la dernière séance de dessin : dessiner Chayna.
Les possibilités sont infinies !
Voici un exemple d’une séance de dessin sur Chayna. Voici le dessin d’une jeune artiste, élève de CM2 !
D’autres dessins apparaîtront au fil du temps…celui-ci m’a beaucoup plu par le regard très doux et à la fois expressif de Chayna. Les autres dessins sont tout aussi beaux…d’une manière plus imaginaire.
Merci aux élèves pour leur participation !
1Chloé
écrit le 26 mai 2010 at 9:00
J’adore!
le dessin est super joli!
bravo à la petite artiste de cm2!
et super programme alliant scolarité et médiation animale…
c’est vraiment chouette!