Rafraichir nos chinchillas

vendredi, 17 juillet 2015, 15:06 | Catégorie : L'Association Coeur d'Artichien, Trucs et Astruces

rafraichir nos chinchillas mediateursChers lecteurs,

Nous voici en plein été, le rythme de nos séances diminuent et heureusement car nos poilus ont chaud avec tous leurs poils sur le dos.

De tous les animaux médiateurs de Coeur d’Artichien les chinchillas sont les plus sensibles à la chaleur. Il faut savoir qu’ils sont en danger sur des températures dépassant 25 ou 26°C.  Ils souffrent en ce moment et pourtant nous habitons Nantes, je n’imagine pas les chinchillas marseillais !

Aujourd’hui on complète notre catégorie d’articles « Trucs et Astuces« . D’ailleurs si vous avez envie d’en partager quelques uns sur notre site, vous pouvez nous joindre via la page « contactez nous » : ICI

Voici différentes manières de rafraichir nos chinchillas médiateurs ou pas.

  • utiliser des pots de fleurs en terre cuite, les mettre au frigo la nuit et les installer en fin de matinée en bas de la volière pour qu’ils puissent s’y réfugier aux heures chaudes de la journée
  • utiliser des dalles de carrelage, même principe que le pot de fleur, on les mets au congélateur ou au frigo la nuit et on les dépose au fond de la volière dès que la température monte (milieu ou fin de matinée en fonction des régions)
  • vous pouvez placer un drap humide étendu en face d’un ventilateur (air à l’opposé des chinchillas)
  • vous pouvez mettre des blocs de congelation bleu dans une boite  à biscuits en métal et déposer la boite dans la cage. Les chinchillas pourront se mettre dessus s’ils le souhaitent.
  • la méthode la plus efficace testée, c’est de congeler des bouteilles d’eau et les placer devant le ventilateur (air à l’opposé des chinchillas). L’air se refroidit au contact des bouteilles glacées. Compter 6 à 8 bouteilles. On les mets par deux ou trois devant l’air. Quand l’eau à l’intérieur est décongelée, il faut en mettre de nouvelles. On change les bouteilles toutes les 2 ou 3 heures en fonction de la température de la pièce. Cela permet garder une pièce plus fraîche que le reste de la maison (cf.image ci dessous)

rafraichir chinchillas

Share Button

Les commentaires sont fermés.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com