Pérennisation de la médiation par l’animal à la Maison d’Arrêt pour Femmes de Nantes (44)

chien prison coeur d'artichienBonjour à tous,

Aujourd’hui, nous venons vous annoncer une excellente nouvelle !

En effet, jusqu’à il y a quelques jours, nous ne savions pas si les ateliers de médiation par l’animal à la Maison d’Arrêt pour Femmes pourraient se poursuivre après l’été pour des raisons budgétaires.

Nous avons appris en début de semaine, que la Fondation Adrienne et Pierre Sommer allait subventionner un an d’intervention hebdomadaire.

Un grand merci à eux ! Des yeux se sont humidifiés à l’annonce de cette nouvelle transmise aujourd’hui aux détenues.  De belles histoires humanimales vont pouvoir se poursuivre grâce à vous. Les bénéfices de la présence animale vont pouvoir s’ancrer encore un peu plus au sein du milieu pénitentiaire : baisse des angoisses, plaisir de vivre parfois retrouvée, apprendre à mieux se connaitre grâce aux chiens, besoins affectifs comblés le temps de la séance, plaisir d’être en contact avec un animal…(liste non exhaustive).

C’est également une belle reconnaissance de ces 8 dernières années pour l’équipe de Coeur d’Artichien qui a travaillé dure à œuvrer pour le développement de Cœur d’Artichien et d’une médiation animale respectueuse de tout les protagonistes. 

Je vous invite à aller visiter le site internet de la fondation Sommer ICI et découvrir leur espace documentaire très riche sur la pratique de la médiation animale ICI.

fondation SommerNous n’oublions pas de remercier chaleureusement toute l’équipe de la MAF pour leur accueil. Ainsi que « croquettement » et « endivement » : Betty, Gandhi, Chewba, Caline et les cochons d’inde de l’association pour leur implication active dans l’aboutissement de ce beau projet !

Share Button

Les commentaires sont fermés.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com