La médiation animale et la connexion perdue…

La médiation animale et la connexion perdue…

…oui oui j’assume mon titre farfelu.

mediation animale connexion perdueL’article d’aujourd’hui va enrichir la bibliographie de Coeur d’Artichien, c’est un livre qui ne vous laissera pas indifférent tant en négatif ou en positif. Certains adhèreront, d’autres penseront que je suis complétement dingue, d’autres encore pourront penser : « je suis pas contre mais bon quand même ».

Cette lecture est la conséquence de mon voyage au Québec en Mai 2011 (plus d’informations ICI). J’ai eu la chance et la grand plaisir d’être hébergée par différents zoothérapeute Québecois. Dont une personne qui m’a parlé de la communication avec les animaux. J’ai vécu différentes expériences avec mes animaux, dont une où je savais que ma chienne allait mal alors que j’étais à des milliers de kilomètres d’elle, c’est comme si elle m’envoyait des images. La personne qui la gardait, avait beau me dire que ça allait, mon feeling, mon instinct, mon intuition, quelque chose comme ça, me disait le contraire. Drôle de sensation, surtout quand j’ai appris par la suite que mon ressenti était juste. Ma chienne a t’elle essayé de communiquer avec moi ? Qu’est-ce qui nous liait l’une à l’autre ?

Ces questionnements sont restés en suspend pendant un an, et un jour on m’a conseillé de lire ce livre de Marta Williams, La connexion perdue : retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature. Par curiosité je l’ai acheté, puis j’ai lu les premières pages… Il m’a interloqué fortement et pour tout vous dire, j’ai dévoré cet ouvrage ! C’est dans tous les cas un livre qui ouvre à de nouveaux horizons. Je ne vous en dit pas plus mais il me semble important que les personnes qui travaillent avec les animaux, ou dans la relation homme-animal, qu’ils soient zoothérapeutes ou intervenants en médiation animale, le lisent.

Voici la quatrième de couverture

Certaines peuplades indigènes savent encore ce que nous avons oubliés : nous ne sommes pas séparés de la nature. Nous faisons tous partie d’une seule vie, qui se manifeste d’innombrables façons dans l’univers. Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre coeur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie – notamment les animaux et les plantes.

Ce dialogue silencieux, d’être à être, s’appelle la communication intuitive. La capacité à communiquer intuitivement fait partie de notre nature, tout comme le fait de voir ou d’entendre. Pour la retrouver, il suffit de la pratiquer.

Ainsi que l’écrit Marta Williams « Lorsque nous faisons l’expérience de la communication intuitive avec les animaux, la façon dont nous percevons l’univers se transforme… il est impossible alors de revenir en arrière et de penser que les animaux sont des êtres inférieurs ou bornés ».

De façon lumineuse, cet ouvrage nous aide à développer notre intuition et à nous en servir avec confiance […]. En redécouvrant ce langage universel qui se passe de mots, et en réapprenant à écouter les voix de la Nature, nous participons non seulement à la survie de notre planète, mais également à l’évolution de l’humanité.

Share Button

Les commentaires sont fermés.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com