Colloque : La médiation animale et ses im’possibles

vendredi, 10 mai 2013, 19:11 | Catégorie : Formation Médiation Animale, La médiation Animale, Licorne et Phénix

Share Button

Les 3èmes Automnales Licorne et Phénix
« La médiation animale et ses im’possibles »

Automnales 2013 Licorne et PhénixBonjour à tous,

L’association Licorne et Phénix organise tous les ans au mois d’Octobre un colloque nommé les « Automnales ». Le lieu des Automnales changent de région de France chaque année. Cette année, c’est le groupe Licorne et Phénix Pays de la Loire qui l’organise.

Cela se déroulera à côté de Nantes, les 12 et 13 Octobre 2013 à Saint-Aignan de Grand Lieu (accessible en transports en commun de la Gare SNCF et à 3km de l’aéroport de Nantes). Les participants et les intervenants pourront être nourris et logés sur place (Cf. bulletin d’inscription ci-dessous).

Le Groupe Licorne et Phénix Pays de la Loire a choisi de travailler sur les limites de la médiation animale.

Pourquoi ce thème ? Le terrain est bien loin de l’image « féerique » de l’activité de médiation animale mise en avant par les médias. Il est nécessaire de connaître les difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre pratique, d’identifier la réalité du terrain afin de se préparer à ces  im’possibles parfois déstabilisants et troublants.
C’est lorsque nous sommes confrontés à une situation difficile que nous apprenons le plus que les situations difficiles peuvent aussi ouvrir à des « possibles » . L’objectif de ces journées sera de cerner les limites de la pratique en médiation animale, les analyser, pour ensuite les développer en un appui constructif. Des intervenants en médiation animale viendront vous présenter leur histoire, leurs im’possibles rencontrés dans leur pratique, comment ils les ont dépassés  ou simplement acceptés. Viendra ensuite le temps de réfléchir ensemble sur les im’possibles avec la participation d’intervenants qualifiés du côté de l’humain et de l’animal. Ils nous apporteront leurs outils, leurs connaissances, leurs réflexions, leurs solutions concrètes pour mieux appréhender les limites de la médiation animale dans le respect des 3 protagonistes : l’animal, le bénéficiaire et l’intervenant.

Pour toutes informations au sujet des Automnales Licorne et Phénix, une seule boite email : automnales2013@gmail.com 

(et pssst psst si vous vous inscrivez avant le 30 Juin vous avez des tarifs préférentiels, et re psssst c’est la crise chez tout le monde, alors si besoin vous pouvez payer en 2 mensualités 😉)

L’événement des Automnales 2013 a sa page sur Facebook : ICI

Pour découvrir le pré-programme et le bulletin d’inscription, suivez le lien

ICI

Share Button

Les commentaires sont fermés.