Caline une future chienne médiateur chez Coeur d’Artichien

samedi, 18 mai 2013, 16:25 | Catégorie : Chien médiateur, L'Association Coeur d'Artichien, La médiation Animale

Share Button

Chers lecteurs,

Il y a quelques semaines, Aurélie, directrice et fondatrice de Coeur d’Artichien Zoo-médiation (CAZOO) ,  vous annonçait lors de l’article consacré à la validation de « Gandhi, chien validé pour la médiation animale » l’agrandissement de la famille des Cœur d’Artichiens.

Aujourd’hui, c’est avec une joie certaine et une immense fierté que je m’adresse enfin à vous pour lever le suspense et vous présenter la nouvelle recrue de Cœur d’Artichien : Caline !! Cette petite puce de 6 kg est une chienne de 2 ans « pas comme les autres ». En effet, son histoire et ses origines sont bien différentes des autres chiens médiateurs de Coeur d’Artichien puisque Câline est issue de la protection animale. Il s’agissait d’un désir de ma part de recueillir et travailler avec un partenaire à quatre pattes à qui j’offrirai une nouvelle vie, sereine, joyeuse et épanouissante, et dont l’histoire ouvrirait de nouveaux horizons à la pratique de la médiation animale.

Aurore Chartier, professionnelle du comportement canin, sélectionneuse officielle de l’équipe de Cœur d’Artichien (et pour rappel pratiquant elle-même la médiation animale), a donc travaillé sans relâche pour me sélectionner  une petite chienne bien dans sa tête et dans ses pattes, ayant toutes les qualités requises pour être un bon chien médiateur.

Nos chemins ont alors croisé celui de Câline, recueillie par l’association Rêv’Animal (basée sur la région parisienne) et confiée aux bons soins d’une famille d’accueil le temps de son adoption.  Nous avons été très sensibles au sérieux de cette association qui accorde une réelle importance au bien-être de leurs protégés. (Vous pouvez d’ailleurs si vous souhaitez obtenir plus d’informations en vous rendant sur leur page Facebook : ICI )

Après avoir passé avec brio la première étape de la sélection, Câline fait donc maintenant partie de la famille depuis bientôt trois semaines pour notre plus grand bonheur et je pense pouvoir dire sans me tromper le sien également ! Elle commence peu à peu à découvrir ses différents espaces de travail, aux côtés de son professeur émérite Gandhi, qui prend son rôle très au sérieux !!

Caline s’avère être une élève très observatrice mais aussi une petite chienne charmante et charmeuse, qui conquit toutes les personnes qu’elle peut croiser par son regard craquant et ses attitudes enjôleuses. Tomberez-vous également sous son charme ?

Voici quelques photos qui vous permettront de découvrir enfin la frimousse de cette petite chienne unique

A très bientôt

Orlane FRONT

Share Button

2 Commentaires pour “Caline une future chienne médiateur chez Coeur d’Artichien”

  1. 1Brigitte

    Bienvenue à cette adorable petite puce… Douce caline….

Trackbacks

  1. 1. Coeur d'Artichien médiation animale 44 zootherapie CAZOO » Câline validée chien médiateur
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com