Qui est la 2ème intervenante en médiation animale de Coeur d’Artichien ?

Chers lecteurs,

Ca y est, nous y sommes, c’est la rentrée ! Et pour démarrer du bon pied (ou de la bonne patte!), cette période d’émulation, rien de tel qu’un petit article dans lequel je me présenterai à vous. En effet, à travers le site, et via les réseaux sociaux pour certains, vous avez appris mon recrutement, suivi les aventures de la sélection et de la formation de Câline, découvert mes partenaires cochons d’inde, Safran et Choco, mais pour autant, je n’ai pas encore eu l’occasion de dresser mon portrait.

Originaire du Sud-Ouest de la France, je réside actuellement et depuis plusieurs années sur la commune de Petit-Mars (44). Psychologue clinicienne de formation, j’ai exercé dans différentes institutions sociales et médico-sociales de la région accompagnant principalement des enfants, adolescents et jeunes adultes : MECS (Maison d’Enfant à Caractère Social), ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique), CPI, Classe Relais, Institut pour personnes déficientes visuelles… mais aussi auprès d’adultes en réinsertion sociale. Que j’intervienne dans le secteur de la protection de l’enfance, de la protection judiciaire des mineurs, dans le champ du handicap physique ou psychique, ou de la précarité, la Médiation Animale a toujours eu une place importante dans ma pratique clinique (échanges, élaboration, mise en place d’ateliers…).

Aujourd’hui, plus qu’un fil d’Ariane, elle constitue ma pratique depuis quelques mois déjà, grâce à la confiance que m’a témoigné Aurélie Vinceneux, Directrice Fondatrice. En effet, comme vous le savez, j’exerce désormais pour l’association Coeur d’Artichien en qualité d’intervenante en médiation animale et ce, pour mon plus grand plaisir.

Cette expérience richissime je la partage avec trois partenaires, trois complices :

Ensemble, nous allons à la rencontre de différents publics et notamment d’adultes handicapés, de personnes âgées, parfois désorientées, avec lesquels nous prenons un réel plaisir à intervenir et pour lesquels nous mesurons quotidiennement les bienfaits de nos actions.

Je viendrai d’ailleurs régulièrement vous en dire quelques mots en prenant la plume, ou plutôt le clavier, pour vous faire partager la vie trépidante de l’équipe Coeur d’Artichien agrandie !

Je vous donne également rendez-vous à la rentrée prochaine pour suivre mon retour sur les bancs de la fac après six années de pratique. En effet, je préparerai dans un an un Diplôme Universitaire (DU) afin de compléter et parfaire ma formation en médiation animale qui m’a été dispensée par Cœur d’Artichien. Mais nous aurons l’occasion d’ici là de vous en reparler.

Je vous dis, chers lecteurs, à très bientôt.

Orlane Front

Intervenante en médiation animale pour Coeur d’Artichien

Share Button

Les commentaires sont fermés.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com