La médiation animale pour les enfants en difficulté

Share Button

Bonjour à tous,

Le 11 Février 2015, l’émission « Les Maternelles » de France 5 télévision, a choisi de parler du théme de la médiation animale et de ses bienfaits auprès des enfants. Le reportage a été intitulé  « L’animal, meilleur allié de l’enfant pour aller mieux ». A l’occasion Marine Grandgeorge, Présidente de Licorne et Phénix : Association Française pour la médiation animale, est venue parler de ce qu’était la médiation animale et cette association qu’elle préside depuis plus d’un an maintenant.

C’est l’occasion de communiquer sur cette recente pratique professionnelle qu’est la médiation animale. Chez Coeur d’Artichien, nous intervenons au domicile des familles depuis 2009, nous avons spécialement pour elles ouvert un service dédié aux familles, vous pouvez retrouver l’article le présentant ICI.

Nous avons régulièrement des familles en difficulté qui nous contact pour chercher des moyens pour aider leur enfant en souffrance (échec scolaire, hyperactivité, adolescence difficile, autisme …). Mais la vraie question est combien de familles ne connaissent pas cette possibilité qu’est l’animal médiateur ? Peut être que certaines passeront par là ….

Attention, l’animal n’a pas de « pouvoir magique », la médiation animale n’est pas faite pour tous les enfants, mais parfois avec certains enfants, il pourrait ouvrir un champ des possibles inattendu grace à la rencontre singulière entre un animal et enfant.

La video est sur « France Pluzz » et diffusée encore 5 jours, ne tardez pas !!

Ils commencent à parler de médiation animale à 30’35.

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’image ci contre ou sur ce lien : l’animal, meilleur allié de l’enfant pour aller mieux

Share Button

Un commentaire pour “La médiation animale pour les enfants en difficulté”

  1. 1emilie

    Bonjour
    Dans l’émission vous pourrez voir mon mari qui parle de notre fils noa, suite aux bienfaits sur notre fils ,nous avons créer notre association : azae
    A bientot
    Cdlmt