Skali, une petit chienne qui apprend son métier de médiateur

mercredi, 29 novembre 2017, 7:38 | Catégorie : Chien médiateur, L'Association Coeur d'Artichien, La médiation Animale

Share Button

w_SkaliBonjour à tous,

Cet été Daphné a agrandit son équipe d’animaux médiateurs. Elle vous présente sa nouvelle collègue à 4 pattes en formation dans l’article ci dessous. Bonne lecture ! Aurélie Vinceneux.

Vous l’avez peut-être déjà croisée dans certaines institutions, cette petite chienne joyeuse que j’ai adoptée au mois de Juillet via une association de protection animale. Skali n’avait que 3 mois lorsqu’elle est arrivée à la maison et portait déjà un fardeau de maltraitances qu’elle avait hâte d’oublier. On savait peu de choses d’elle, ni son croisement, ni sa date de naissance précise. Peu importe car ce sont ses qualités qui nous intéressent aujourd’hui et qui feront un jour d’elle un excellent chien médiateur. Skali est un électron libre, pétillante, farceuse et possède l’intelligence de la débrouille. Elle nous accompagne pour le moment en institution afin de se familiariser avec les différents publics et prend déjà grand plaisir à se trouver au centre de l’attention. Elle apporte avec elle sa spontanéité et son espièglerie, laissant entrevoir un petit cœur tendre qui ne demande qu’à être aimé.

L’adoption d’un chien issu de la protection animale pour travailler en médiation est tout à fait possible à condition d’avoir de bonnes connaissances en éducation canine et de se faire accompagner dans cette démarche par un professionnel (éducateur canin connaissant la médiation animale). Ces chiens ont autant de qualités que les autres si l’on prend la peine de s’intéresser à eux.

Share Button

Laisser un commentaire