Une journée type en médiation animale par Daphné – partie 2

Bonjour,

Voici la suite de la journée de médiation animale de Daphné. La première partie a été publiée la semaine dernière. Vous pouvez retrouver l’article ici : Une journée type en médiation animale par Daphné – partie 1

Une journée type en médiation animale par Daphné, la suite…

De 14h30 à 16h30 j’enchaîne 2 séances dans le même établissement. C’est assez confortable car j’ai le temps de détendre Chewba dans les espaces verts de la maison de retraîte et je peux me garer assez près de l’entrée. La température est suffisante pour que je puisse laisser les cochons d’inde dans la voiture après leur séance.

cochon d'inde coeur d'artichien

La première séance avec les cochons d’inde se passe bien, on arrive à s’adapter au mobilier de la chambre et on veille à ce que les popotins dodus de Paillette et Myrtille ne basculent pas dans le vide. Mon thème sur l’odorat avec les herbes aromatiques fait un petit « flop » quand ma bénéficiaire m’annonce ne plus avoir de sens de l’odorat. Ce sera l’occasion pour elle de me parler des circonstances de la perte de ce sens, je suis contente qu’elle puisse se confier à moi de cette façon. Nous faisons un pas de plus dans la relation.

chewba coeur d'artichien

La séance avec Chewba est difficile pour lui (voyez son expression dépitée sur la photo), pour moi et pour la bénéficiaire. Cette dame n’était pas en forme ce jour là, agressive et incohérente. Elle était dans le refus et ne supportait pas la présence du chien. Nous avons fait au mieux pour l’apaiser, mais il faut parfois accepter les limites de la médiation animale. Je vous rassure, la fois suivante, tout s’est très bien passé !

A 16h30 je m’installe dans le bureau de l’établissement pour rédiger directement les compte rendus sur leur logiciel de transmissions, j’y passe environ 30 minutes et je passerai encore environ 10 minutes chez moi à les transmettre aux familles. Je profite de la présence du médecin coordinateur dans le bureau pour discuter des séances du jour.

Il est 17h et il fait nuit quand je promène Chewba avant de rentrer. Avec les embouteillages, j’arrive chez moi à 19h où je dois m’occuper des animaux, nettoyer la caisse de transport, vérifier mes mails et préparer la séance du lendemain.

A 20h les 4 pattes roupillent et il est temps pour moi de souffler. Ouf !

Share Button

Les commentaires sont fermés.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com