Bien etre animal : et en pratique ?

mercredi, 14 février 2018, 13:47 | Catégorie : Chien médiateur, L'Association Coeur d'Artichien, La médiation Animale

bien etre animalBonjour à tous,

Sur le site de la fondation Adrienne et Pierre Sommer un article a attiré mon attention.

Son titre « Bien être animal : et en pratique ? ». Voilà une bonne question !

Nous sommes tous (normalement si tout va bien !) emplie d’empathie humaine et animale. De ce fait pour bien pratiquer la médiation animale on se doit de s’interroger sur la manière dont vis leur séance nos animaux médiateurs. Quand on ne se pose plus la question, je pense qu’il est temps de changer de métier. C’est un vaste débat ! Nos animaux ont de nombreuses manières de communiquer avec nous, excepté la parole. Ils sont tous différents, ont des humeurs différentes chaque jour, et rencontre chaque jour des humains souvent pas très épanouis (autrement ils n’auraient pas besoin de séance de médiation par l’animal), qui eux aussi ont des humeurs et angoisses fluctuantes.

Alors comment savoir si on en demande pas trop à nos animaux ? Comment trouver le juste équilibre entre bienveillance, conscience professionnelle, identification des besoins de nos animaux, des bénéficiares et de nos propres besoin d’intervenant en médiation animale ?

C’est un travail quotidien, un travail d’équilibre à réévaluer chaque jour, à chaque séance. C’est pour cela qu’à mes yeux, il est indispensable de travailler avec un animal avec qui nous sommes complice, avec nos propres animaux.

Voici l’article trouvé sur le site de la fondation Sommer : https://www.fondation-apsommer.org/bien-etre-animal-pratique/

En vous souhaitant une belle journée !

Aurélie Vinceneux

Coordinatrice et Intervenante pour Coeur d’Artichien

Share Button

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com