CAZOOM, Zoom sur la pratique de la médiation animale

logo_CAZOOMCAZOOM

Coeur d’Artichien, Zoom sur la pratique de la médiation animale 

Concrètement qu’est ce que la médiation animale ? Vous aimeriez en savoir plus et découvrir la réalité du terrain. L’équipe de Coeur d’Artichien a créé pour vous « CAZOOM » afin de vous donner l’opportunité de Zoomer sur notre pratique de la médiation par l’animal.

CAZOOM, C’est pour qui ?

C’est pour les professionnels et les étudiants du médico-social, des métiers de la relation d’aide ou pour les professionnels du monde animal (animaux utilisés en médiation animale). Ces professionnels souhaitent enrichir leur pratique professionnelle en associant un animal et veulent découvrir la réalité du terrain avant de se lancer dans une formation longue en médiation animale.

CAZOOM, Nos objectifs 

En vous accueillant dans notre association, nos objectifs sont de vous faire découvrir :

  • le processus de création et de développement de l’association Coeur d’Artichien
  • nos 10 ans d’expérience dans la pratique de la médiation animale
  • la réalité du terrain en accompagnant nos intervenantes expérimentées en médiation animale
  • les enjeux et les limites de notre pratique professionnelle (dont on entend peu parler dans les médias).

CAZOOM, Concrètement 

C’est 3 demi journées avec des intervenantes en médiation animale expérimentées :

  • –  1 temps de rencontre et d’échanges de 2H avec une partie de l’équipe Coeur d’Artichien
  • – 2 demi-journées avec 2 intervenantes différentes pour découvrir 2 manières de pratiquer la médiation par l’animal + 30 minutes de débriefing avec chacune des intervenantes suivies.

CAZOOM, des tarifs adaptés à vos besoins. Vous avez le choix.

Nombre de place limitées, nous souhaitons garder une qualité relationnelle avec chaque personne accueillie

Option 1  Au plaisir d’échanger – Échanges et rencontres avec des professionnelles expérimentées en médiation animale, découverte de Cœur d’Artichien et ses 10 ans d’expérience (2H)

Option 2 Au plaisir d’échanger +  découverte du terrain  – cela comprend l’option 1 + 2 demi-journées sur le terrain (stage individuel) + débriefing avec l’intervenante que vous aurez suivie sur le terrain (30 min)

Option 3 Le temps de la réflexion –  vous aviez choisi l’option 1 et vous réalisez plus tard que vous aimeriez aussi découvrir le terrain. Il n’est pas trop tard pour cela, nous vous accueillerons 2 demies-journées en séances de médiation animale. Le tarif est plus élevé car cela nécessite un travail de planification plus important.

Vous êtes intéressé ?

Pour recevoir les documents et les modalités d’inscription rendez vous sur  

cazoo44@gmail.com

Share Button

4 Commentaires pour “CAZOOM, Zoom sur la pratique de la médiation animale”

  1. 1ouvrard

    Bonjour,
    Je suis actuellement une formation d’Accompagnant Éducatif et sociale jusqu’en septembre, dans le but de me spécialiser par la suite dans la médiation animale. L’option 2 CAZOOM que vous proposé m’intéresse fortement. Serait il possible de recevoir les documents et modalités d’inscription.
    Merci d’avance,
    Cordialement,
    Mme OUVRARD

  2. 2sandrine frémont

    Bonjour, Je suis intéressée par l’option 2 . J’aimerais connaître vos tarifs car je m’auto- finance cette formation découverte. Je suis déjà en poste au sein de mon établissement, Ferme d’Activités des Mauges et ai été « formée » en médiation animale, mais celle-ci ne m’a pas apporté entière satisfaction et je doute sur ma pratique au sein de mon établissement. J’interviens avec ma chienne , que j’emmène environ une fois par mois. Je mets donc en place des ateliers pour un groupe de 5 à 6 personnes en situation de handicape mental. Avant de peut-être me ‘lancer’ dans une formation plus complète, j’aimerais me rendre compte si le travail que je fais à ce jour est dans le juste ou pas. Ce que vous proposez, est vraiment dans mes attentes, voir d’autres intervenants sur le terrain me permettra d’analyser mes pratiques, bonnes ou mauvaises. Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer à plusieurs reprises lors de colloque sur Angers. Dans l’attente de vous lire. Cordialement, Sandrine

  3. 3bouga

    Bonjour Mme Ouvrard, je vous ai envoyé un email pour vous répondre. Belle journée à vous. Aurélie Vinceneux

Trackbacks

  1. 1. Coeur d'Artichien médiation animale 44 zootherapie CAZOO » C’est bientot la rentrée chez Coeur d’Artichien

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com