Des chiens d’alerte pour diabétique

mercredi, 11 juillet 2018, 17:24 | Catégorie : CAZOO et le handicap, La médiation Animale

Share Button

acadiaBonjour à tous,

L’été est bien installé maintenant, le rythme effréné de la fin d’année scolaire est passé. On goute maintenant à un rythme de travail avec un peu plus de temps ressources. On profite avec nos poilus de quelques temps de farniente bien mérités  !

On vous a parlé ces dernières années de différents chiens d’utilité qui accompagnent les humains porteurs de handicaps, qui détectent les cancers, les chiens écouteurs, les chiens détecteurs de crise d’épilepsie, et bien d’autres encore… En France aujourd’hui un petit nouveau pointe le bout de sa truffe : les chiens d’alerte pour diabétique.

ACADIA 1ère école française de chiens d’assistance pour diabétiques remettra ses premiers chiens le 27 juin 2018 à Paris

Des chiens d’alerte pour diabétiques en France : voici le projet d’ACADIA, association créée par une famille touchée par la maladie.

Ces chiens formés à la détection des hypoglycémies veillent à sécuriser les personnes diabétiques et à améliorer la qualité de vie des familles. Unique en France ACADIA est la 1ère structure à former ces chiens d’un nouveau genre.  Cette initiative est couplée à un projet scientifique pour évaluer et garantir la performance de ces chiens principalement issus de refuges.  Après de long mois de préparation et de travail, les trois premiers chiens d’assistance pour diabétiques, 3 chiens ont été remis à des familles en juin 2018.

Nos amis à 4 pattes n’ont pas finis de nous surprendre !

Bravo à cette association, nous avons régulièrement des mamans qui nous contacte à ce sujet sur la boite email de notre association ou par téléphone, nous ne manquerons pas de transmettre vos coordonnées.

Pour en savoir plus : http://www.acadia-asso.org/

Caninement,

Aurélie Vinceneux

Share Button

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com