L’interet de la certification des chiens de médiation

mardi, 3 juillet 2018, 6:00 | Catégorie : Chien médiateur, L'Association Coeur d'Artichien, La médiation Animale

canideaBonjour à tous,

L’été est bien installé sur la France. C’est agréable de revoir le soleil et de pouvoir profiter de l’extérieur quand les températures ne sont pas trop élevées pour nos poilus. Chez Coeur d’Artichien le rythme ralentit de l’été point son nez. Cela nous laisse le temps d’investir différemment notre temps de travail et de faire des choses qu’on a jamais le temps de faire le reste de l’année.

Aujourd’hui on avait à cœur de partager avec vous un questionnaire qui réveille une question fondamentale si l’on veut pratiquer la médiation animale avec un chien.

Est il nécessaire de le faire évaluer son chien par un professionnel avant de l’amener sur le terrain auprès de publiques fragilisés ? OUI !

La réponse peut sembler évidente, mais au final pas tant que ça dans la réalité. Seule une minorité d’intervenant en médiation animale font évaluer leur chien et encore moins leur propose une révision annuelle pour nourrir leur potentiel de chien médiateur.

CANIDEA, la confédération des organisations des chiens d’aide à la personne, a créé un questionnaire Google qui vient mettre en lumière cette question : L’intérêt de la certification des chiens médiateurs ?

Plus vous serez nombreux à le remplir plus les résultats seront intéressants pour leur étude et par répercussion pour nous professionnel de terrain.

Cela prend quelques minutes et c’est important pour la reconnaissance de notre pratique professionnelle de la médiation animale.

Amis Intervenants en médiation animale, professionnels, voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDKJgRPWptI6xnqNmSxQ-Neq07JKhyHwqXI2t2cRj8EO2T3Q/viewform

Pour plus d’informations : https://www.canidea.fr/

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Share Button

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com