La légende du colibri et médiation animale

vendredi, 26 octobre 2018, 9:55 | Catégorie : L'Association Coeur d'Artichien, La médiation Animale

Bonjour,

Les vacances scolaires ont pointées le bout de leur nez, à cette occasion, on vous propose aujourd’hui pour les petits et les grands, de découvrir ou redécouvrir une légende écrit par Pierre Rabhi.

Une légende riche de sens, sur la question de faire sa part, et c’est en général déjà pas mal 🙂

Quand on pratique la médiation animale ou tout autre métier en contact avec d’autres humains, on peut avoir tendance à faire sa part et puis faire aussi celle des autres pour un tas de raisons différentes toutes aussi bonnes les unes que les autres. Par exemple  pour se rassurer, par culpabilité, par devoir, par besoin d’être vue,  vérifier qu’on est important pour l’autre, pour respecter nos valeurs, etc.

Le risque c’est à un moment de s’épuiser. Quand on est à sa juste place, chose délicate et complexe à réajuster en permanence, un sentiment de bien-être et de fluidité apparait.

On vous laisse découvrir  ou redécouvrir (en cliquant sur l’image) la Légende du colibri  de Pierre Rabhi ! En famille avec vos enfants ou juste pour le plaisir de prendre 5 min rien que pour vous et souffler, en vous laissant embarquer dans un monde doux et enfantin. Et qui c’est peut être que vos animaux seront ravie d’écouter les douces mélodies qui l’accompagne.

Pensez à faire le colibri et votre vie sera plus jolie !

Belle journée à vous tous !

Aurélie Vinceneux

Clic sur l’image 

legende du colibri

Share Button

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com