Se ressourcer quand on fait de la relation d’aide par la médiation animale

faire une pause

Bonjour à tous,

Je vous écrit à J-1 avant une semaine de vacances pour mon équipe de poilus et moi. L’occasion de partager avec vous un conseil si vous vous lancez dans la pratique de la médiation animale.

Quand j’ai démarré la médiation animale en 2009 la réalisation de mon rêve « mettre en lien des animaux pour accompagner des humains en difficulté » m’animait tellement que j’en oubliais de me reposer. Ce qui m’a valût au bout de plusieurs années de pratique de gros coups de fatigue, qui m’ont parfois fait prendre de mauvaises décisions pour l’association.

Mes 10 ans d’expérience dans le monde de la médiation par l’animal a fait son travail. Aujourd’hui je sais que pour rester endurante dans le temps, pouvoir accompagner dans une relation d’aide de qualité les personnes que j’accueille avec mes animaux médiateurs au local de l’association (12 rue Anatole de Monzie à Nantes – quartier Beaulieu), dans les institutions, ou au domicile des familles, je dois me ressourcer et faire des pauses régulières.

Alors ça grince un peu du côté :

  • des familles qui voudraient plus de séance pour leur enfant ou leur parents en EHPAD,
  • des institutions qui voudraient plus de régularité dans leurs séances de groupe,
  • de mon porte feuille qui réduit ses rentrées d’argent

Mais aujourd’hui j’ai compris ! Je fais le choix de me souvenir qu’on a qu’une seule vie. Aucun métier au monde aussi passionnant soit-il ne vaut d’être fatiguée au quotidien et de passer à coté d’une vie personnelle épanouie.

Je vous souhaite à tous plein plein plein de pauses  ressourçantes dans votre vie, pour vous ressourcer et continuer votre travail de Relation d’Aide avec la complicité de vos toutous !

Mes poilus et moi on vous retrouve à partir du 19 Novembre, pendant ce temps là ce sont les équipes de Sophie, Daphné et Emilie qui prennent le relais.

Aurélie et toute sa troupe de poilus.

Share Button

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com