Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre…

Share Button

cazoo coeur d'artichien mediation animale

Bonjour à tous,

« Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Nous perdons tellement de temps à contempler la porte qui se ferme que nous ne voyons pas celle qui s’ouvre. » Alexander Graham Bell

Certains le savent déjà, mais je voulais le rendre officiel ici,  les rumeurs vont bon train, il est temps de clarifier tout ça, ici sur le site de notre association.

J’ai quitté l’équipe du centre de formation CLEMA en février 2018. J’ai enseigné dans mes cours l’importance de prendre soin de soi, de bien se connaitre pour pouvoir pratiquer la médiation animale en étant aligné Tete-Coeur-Corps (le plus possible personne n’est parfait) . Pour moi, cela se définit par le fait de tendre vers une certaine cohérence, congruence. C’est à dire être cohérent entre ce que je pense, ce que je dis, ce que je ressens et ce que je fais.

Je ne trouvais plus cet équilibre chez CLEMA, j’ai donc fait le choix difficile de quitter ce centre de formation que j’ai co-construit ces 4 dernières années.  J’ai fait ce choix  pour voguer vers de nouvelles aventures qui me correspondent mieux.

Je vous souhaite à toutes et tous les membres de cette aventure, une belle continuation dans votre pratique de la médiation animale. Je reste disponible pour des échanges en post formation avec mes anciens étudiants. Mon travail de formatrice auprès de vous tous m’a beaucoup appris,  m’a fait grandir, et me permet aujourd’hui de savoir ce que je veux et ce que je ne veux plus. Merci aux étudiants et à l’équipe pédagogique pour ce bel enseignement.  

J‘ai pris grand plaisir à transmettre mes connaissances et  voir naitre des intervenant en Médiation Animale  (IMA) avec chacun dans leur binôme avec leur chien un potentiel unique qui fait toute la richesse de notre travail sur le terrain. D’un « défaut » du chien ou de l’humain (restons humble ;-)), un intervenant en médiation animale bien formé, le transformera en une  pépite dans son futur travail de relation d’aide par la médiation animale. 

La subjectivité de mes étudiants, le coté unique de chaque binome et la relation établie entre chaque humain et son chien m’ont nourris et fait naitre en moi le plaisir d’enseigner. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai choisis de clôturer cette aventure professionnelle. 

Je vous souhaite de belles séances de médiation animale avec vos chers partenaires à 4 pattes et n’oubliez pas de prendre soin de vous, d’identifier vos émotions,  d’écouter votre intuition, c’est essentiel pour rester endurant dans un travail de relation d’aide. 

Presque 10 ans que je pratique la médiation animale, presque 10 ans que Coeur d’Artichien existe ! Notre équipe a envie aujourd’hui de faire germer de nouveaux projets chez Coeur d’Artichien. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informé ici, dès que les projets seront murs à point. Step by step 😉

L’ouverture de la nouvelle porte approche !

Au plaisir d’échanger,

Aurélie Vinceneux

Share Button

Laisser un commentaire